Ma skincare routine

Avoir une peau parfaite… le rêve de tellement de personnes ! Bon je n’ai pas encore totalement atteint mon objectif mais je suis assez satisfaite de ma peau et donc je ne me plains pas.

Il faut savoir que j’ai une peau à problème : j’ai de l’eczéma depuis toujours et il m’arrive d’avoir des plaques qui sortent de nulle part régulièrement sur le visage et les mains. Pour ce qui est de mon type de peau, je dirais plutôt qu’elle est mixte même si elle est sèche par endroit.

Mon premier conseil est de limiter, voir d’éliminer les produits du commerce. En général ils sont bourrés de produits chimiques, ils coûtent chers et n’apportent pas des résultats extraordinaires. Le seul produit industriel que j’utilise tous les jours est le mixa bébé. Je l’utilise depuis toute petite, il est hypoallergénique et il sent bon. On le trouve partout en grande surface et il est relativement peu cher (3-4 euros le gros format). Je favorise ce produit surtout l’été car il n’est pas très huileux donc on n’a aucun problème à sortir avec ça sur soi.

4ACB03CD-B0FD-48FD-9061-E4BD5B761890

Pour l’hiver, je préfère utiliser de l’huile de coco. Je n’en mets pas sur le visage car elle est vraiment très grasse mais sur la peau elle fait des miracles. Elle a des vertus apaisantes et antioxydantes. Elle nourrit extrêmement bien la peau et elle n’est pas très chère. C’est l’huile que l’on trouve un peu partout mais si vous ne voulez pas vous déplacer je vous conseille le site d’aromazone qui propose toutes les huiles dont je vais vous parler dans cet article.

Lorsque je me lave, je n’utilise pas de gel douche car ma peau n’aime pas ça mais du savon de Marseille. En sortant de votre douche, j’ai une odeur de propre qu’on ne retrouve pas dans les autres gels douches et le savon dure longtemps, c’est donc plus économique. Là encore, le savon de Marseille se trouve dans toutes les grandes surfaces. Personnellement, mon préféré reste le savon de la marque Le Chat.

Pour mon visage, le rituel est un peu plus long. J’applique de l’eau micellaire chaque matin et chaque soir. L’eau micellaire sert à se démaquiller mais peut aussi être utilisée comme soin. Je l’utilise donc même quand je ne suis pas maquillée.

BE0309F9-22CB-418E-93E9-55849D316307
L’eau micellaire permet de bien nettoyer les pores tout en douceur. Elle est parfaite pour les peaux acnéiques ou tout simplement sensible comme la mienne. J’utilise l’eau micellaire de Bioderma. Elle est un peu chère (10 ou 15 euros) mais le flacon est vraiment gros et peut durer plusieurs mois.

Ensuite, je mets de l’huile de rose musquée. L’huile de rose musquée permet de faire disparaître les cicatrices et autres traces. Elle est parfaite pour les peaux noires puisque notre plus gros problème en général c’est les tâches. Encore une fois, je la commande sur le site d’Aromazone.

Pour nettoyer mon visage en profondeur, j’utilise du savon noir. Le petit bémol est qu’il assèche beaucoup la peau donc j’hydrate tout de suite après ma peau avec de l’huile de carotte. Elle permet d’unifier le teint et apporte de l’éclat au visage. Par contre, ne sortez pas avec ça sur le visage parce qu’elle est très luisante. Utilisez la quand vous êtes sûrs de rester chez vous.

En ce qui concerne mes plaques d’eczéma, je mets de l’huile de nigelle pour apaiser mes douleurs. Je n’ai pas encore vu un résultat exceptionnel sur moi (sur ma peau, les crèmes prescrites par mon médecin marchent beaucoup mieux) mais plusieurs témoignages disent que cet huile est parfaite pour ce type de problème.

Ceci est ma propre routine. J’ai mis plusieurs années à trouver les produits qui me conviennent et qui sont adapter à ma peau donc ça ne donnera peut être pas le même résultat sur tout le monde. Je pense quand même que les huiles naturels sont le meilleur moyen pour avoir une peau douce, lisse et en bonne santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s