Ma makeup routineđź’„

Hello guys!!! Sujet un peu plus lĂ©ger cette semaine : le maquillage ! Bon je ne suis absolument pas une pro maquillage (bien au contraire) mais j’essaye de m’en sortir.

Maquillage de tous les jours :

22689829_1959890954225872_68870539_o

En gĂ©nĂ©ral, je ne me maquille pas du tout. Premièrement parce que je prĂ©fère dormir 10 minutes de plus et deuxièmement j’ai la peau très sensible. Quasiment tous les fond de teint que j’achète me font des boutons et pour ce qui est du mascara et de l’eyeliner ça m’irritent les yeux.

Donc, avant d’aller en cours, je mets juste ma crème de jour et du baume Ă  lèvres. Sinon, quand j’ai le temps, je mets du rouge Ă  lèvres. Le rouge Ă  lèvres est mon indispensable make up. J’en ai une vingtaine et c’est vraiment LE produit que je privilĂ©gie. Mes rouges Ă  lèvres prĂ©fĂ©rĂ©es sont les mats lipstick sans transfert de Sephora. Je recherche actuellement celui qui sera parfaitement nude sur moi donc si vous avez des idĂ©es je suis preneuse ! J’aime aussi ceux de Mac malgrĂ© leur prix plus Ă©levĂ©.

Question qualité/prix, les RAL mats de Sephora sont pour moi les meilleurs. Ils ne sont pas très chers (10 e 95), ils tiennent vraiment toute la journée et la couleur est vraiment éclatante.

mat sepho

Le pinceau est pratique et permet une application précise mais je préfère quand même utiliser un crayon au préalable (ceux d’Yves rocher sont tops et pas chers mais il n’y a pas assez de choix à mon goût).

yves r crayon

Comparé aux autres rouges à lèvres mat, celui de Sephora n’assèche pas beaucoup les lèvres. Je vous conseille tout de même d’hydrater vos lèvres avant et après avec du beurre de karité ou un baume.

Maquillage occasionnel :

J’utilise rarement du fond de teint car je n’aime pas ça (et ça me fait des boutons). Actuellement, je possède le « stay matte but not flat » de nyx. C’est un fond de teint liquide avec une vingtaine de teinte. J’ai choisi l’avant dernière qui s’adapte parfaitement à mon teint. Le rendu est net et naturel et il s’applique facilement. En plus de toutes ces qualités, il est vraiment pas chère, vous pouvez le trouver dans les magasins pour 6e95. Evidemment tout ça cache évidemment quelque chose, au bout de quelques heures à peine, le fond de teint me fait briller. En plus de tout ça, j’ai la peau très fragile et donc j’ai quelques boutons qui apparaissent. Je pense que la marque utilise des produits allergènes. Je vous déconseille ce produit si, comme moi, vous avez la peau fragile mais malheureusement tous les fonds de teints liquides contiennent des produits dangereux.

J’utilise aussi leur poudre pour fixer mon make up et leur blush.

L’avantage de Nyx c’est bien sur le prix mais je ne suis vraiment pas sûre de la qualité des produits. Je ne pense pas que je rachèterais des produits pour le teint dans ce magasin.

Pour les yeux, j’utilise le mascara scandaleyes de rimmel et un eyeliner de chez kiko. Si vous êtes novices, je vous conseille les eyeliners feutres qui sont beaucoup plus pratique et simple à appliquer. J’utilise aussi des palettes de fard à paupières de chez Sephora.

 

Je la joue donc très minimaliste pour le maquillage. Je ne pratique pas de contouring ou autre donc je préfère utiliser peu de produits et des produits simples. Au final, ma routine est abordable (je ne dois pas dépenser plus de 30 euros).

Publicités

Une rĂ©flexion au sujet de « Ma makeup routineđź’„ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s