Unreal

Hey 👋🏾, après une petite absence, I am back pour un petit article plutôt léger !

Aujourd’hui, parlons séries TV.  Je suis ce qu’on peut appeler séries addict. J’ai tout vu (ou presque). Je regarde de tout depuis que je suis petite. J’ai commencé par regarder les anciennes séries comme un,dos,tres,  Desperate Housewives, les frères Scott et aujourd’hui je m’intéresse à des séries comme empire, scandal, vampire diaries…

Quand j’étais plus jeune (et moins « woke ») mes séries préférées étaient celles qui parlaient d’enfants ou d’adolescents. Elles étaient assez plates et sans grand intérêt pour moi. Je ne me retrouvais pas vraiment dans les personnages et à l’époque, je pensais que l’aspect divertissant était la seule chose qui comptait. Aujourd’hui c’est différent. J’aime beaucoup les séries avec des personnages principaux noirs (La représentation est importante!!!) et avec des références à l’actualité chaude comme le mouvement black lives matter (scandal, empire…).

Je vais présenter une multitude de séries, anciennes ou nouvelles et je vais faire des petites review  en donnant mon avis sur la série. Ça sera le moment « série » du mois sur mon blog.  Bon, je dois vous avouer que je suis un très bon public en matière de séries et c’est très difficile pour moi de trouver des points négatifs donc ne m’en voulez pas si vous êtes déçus par la suite.

Je pense vraiment que socialement parlant, les séries jouent un grand rôle chez les enfants, adolescents et même jeunes adultes. Elles permettent de changer notre perception des choses en utilisant nos émotions étant donné que nous nous attachons aux personnages. Les séries durent des années et nous accompagnent généralement pendant un bout de temps. On grandit avec les personnages.

Je vais commencer par Unreal car c’est la série que je regarde au moment où j’écris l’article. Cette série parle des dessous de la télé réalité américaine. La créatrice de la série a travaillé pendant des années pour la version américaine du bachelor et elle a très mal vécu ces années dans ce monde. Elle s’est servie de son expérience pour créer cet univers. Elle sait de quoi elle parle et ça se voit lorsque l’on regarde les épisodes. J’aime particulièrement la saison 2 car elle met au centre des problématiques qui concernent les noirs. Le prétendant est noir et on y parle de racisme, de violences policières, de black love…

Résultat de recherche d'images pour "unreal serie"

Au-delà de cet aspect-là, je regarde quand même beaucoup de télé réalité et c’est bien de voir les coulisses de ces émissions même si la télé réalité américaine et la télé réalité française sont 2 mondes totalement différents.

Pour la faire courte, la série retrace la vie sur un plateau de tournage de télé réalité. Le personnage principal est Rachel. Elle vit mal le fait de manipuler les participants pour obtenir les images souhaités mais elle est excellente dans ce qu’elle fait. Sa patronne, Quinn, est sans foi ni loi et n’est intéressée que par l’audimat. Les épisodes sont parsemés de drames plus ou moins graves dans la vie de Rachel, Quinn et des participantes. On assiste à un cercle vicieux et on se rend compte de la toxicité du milieu de la télé réalité. Malgré tout, il y a aussi des scènes plus légères. On s’attache au personnage au fil de la saison, donc c’est vrai qu’il est difficile de voir partir certaines prétendantes, voir tout le casting la saison qui suit. Néanmoins, le noyau dur reste toujours présent et ça permet à la série de ne pas s’essouffler.

Personnellement, ayant un faible pour les méchants, j’aime beaucoup le personnage de Quinn. Elle est froide, cynique, calculatrice et fait tout pour atteindre son but peu importe les obstacles. Je trouve Rachel un peu énervante car elle passe son temps à se plaindre des méthodes de Quinn mais au final, elle agit toujours dans son  son propre intérêt.

Je vous conseille vraiment cette série. Il y a une dizaine d’épisodes par saison et seulement 2 saisons pour l’instant avec une troisième en préparation. Elle se regarde facilement et rapidement et elle a vraiment une intrigue différente de ce que l’on voit actuellement.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s