J’ai testé : The balm

Hello guys !!! Je sais, ça fait un moment que je n’ai rien posté mais avec les cours j’étais débordée (et un peu flemmarde je l’avoue). Bref, je suis sûre qu’on est tous dans la même situation.

Je vais vous parler d’une nouvelle gamme de rouge à lèvres que j’ai découvert récemment : the balm.

the-balm-les-rouges-a-levres-meet-matt-hughes-the-balm-nouveaux-coloris-decouvrez-les-6-nouvelles-teintes-vegan-de-la-collection

La marque a été créé en 2004 mais elle est encore peu connue en France, en tout cas je n’en avais pas entendu parler jusqu’à récemment. Elle est plutôt appréciée des bloggeuses et une amie à moi les a utilisées et je suis tombée amoureuse des couleurs qui avaient l’air ultra pigmentées. J’ai donc commandé 4 couleurs différentes.

Le problème avec les RAL (et autres produits make up) qu’on n’achète sur internet c’est qu’on ne peut pas tester le produit sur notre peau pour avoir un rendu parfait. Sur le site (je les aies commandées sur showroomprivé), on aperçoit le rendu que sur peau blanche. Mon amie a donc fait un swatch sur sa peau et c’est comme ça que j’ai sélectionné les couleurs qui me plaisaient. GROSSE ERREUR.

Elle est très blanche de peau et quand j’ai reçu les produits j’ai été déçu. Je me maquille rarement mais quand je le fais, j’aime que ça se voit. J’aime les rouges à lèvres flashy avec une couleur intense. Contrairement au rendu sur mon amie, j’ai trouvé les RAL plutôt ternes. Par contre, les nudes sont parfaits (mélangés à un marron pour les noires).

Donc si vous êtes noires et que vous aimez les RAL voyants passez votre chemin. Par contre si vous cherchez des RAL beaux, de bonnes qualités et discrets et que vous êtes plutôt claires de peau ils sont parfaits. Ils rendaient vraiment bien sur mon amie et en plus ils sont à la menthe donc la sensation quand on l’applique est très rafraîchissante. Je crois qu’ils sont aux alentours de 16 euros mais j’ai payé 8 euros le RAL grâce à une promo.

Ils sont sans transfert et contrairement aux RAL Sephora, ils s’enlèvent vraiment facilement. La tenue est aussi satisfaisante même sans retouche dans la journée.

Je crois que je resterais fidèle aux RAL Sephora    malgré tout. Pour moi ils restent les meilleurs du marché niveau rapport qualité prix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s