SOLDES D’HIVER : mes sites d’e-commerce favoris

Hey !!! On est mercredi 10 janvier et c’est le premier jour des soldes !!!!!!! Pour une accroc à la beauté, la technologie, les vêtements ou tout ce qui peut me permettre de dépenser de l’argent en faisant des économies, c’est une des meilleures périodes de l’année.

soldes

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous parler de mes sites de e-commerce préférés ainsi que de mes trucs et astuces pour faire les meilleures affaires possibles durant cette période de soldes.

Dans un premier temps parlons des applis/extensions qu’il faut que vous utilisiez absolument pour dénicher les meilleures promos !

La première application est Dealabs. Cette appli c’est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis pas mal de temps (j’exagère à peine). Elle recense absolument TOUS les bons plans, toutes les promos possibles et inimaginable que l’on trouve en France. Ce sont les utilisateurs qui postent les promotions donc on est au courant de tout peu importe sa localisation. Ce que j’aime dans ce site c’est sa réactivité. On peut trouver les derniers iPhones, des voyages à l’autre bout du monde à des prix très raisonnables ou bien juste des codes promo.

Ensuite, en ce qui concerne les extensions, j’utilise wanteeed et igraal. Le premier permet de trouver tous les codes promo disponible sur le site au moment de l’achat (quelle invention géniale !) et le second vous permet d’accumuler des points à chaque achat sur internet et donc des futures réductions. Elles sont toutes les deux disponibles sur chrome.

Maintenant passons aux choses sérieuses et donc au site de e-commerce que je préfère.

Il y a d’abord tous les sites/appli style beauté privée, vente privée, showroom privée. Ils ont souvent énormément de promotion sur un catalogue de marques très variés (j’ai acheté beaucoup d’articles ivy park à moitié prix sur ces sites).

Ensuite, il y a les sites types boohoo, missguided,  … mon site préféré est boohoo. A chaque fois que j’ai commandé un vêtement sur ce site, il était exactement conforme à la photo. En plus les retours sont gratuits. Par contre, j’ai remarqué que les tailles étaient parfois un peu juste donc dans le doute, je vous conseille de prendre la taille au-dessus.

boohoo

(Mon écran d’ordinateur. Vous pouvez voir en haut toutes les extensions que j’ai installé qui font effet dés l’arrivée sur le site)

Si vous cherchez des articles de différentes marques pour moi les meilleurs sites sont asos et zalando. Ils ont beaucoup de produits et les prix sont raisonnables en général. Vous pouvez aussi commander sur les versions européennes du site lorsque votre article n’est pas disponible en France et vous pouvez même payer en livre sur asos ce qui réduit le coût de votre panier. Je n’ai jamais eu de problème de livraison avec zalando au contraire, ils livrent très vite par contre pour asos, j’ai déjà eu un souci pour un retour mais qui s’est arrangé.

En ce qui concerne l’électronique, je vous conseille toujours de passer par dealabs. C’est grace à ce site que j’ai payé mon iPhone neuf moins chère (environ 100 euro) que le prix du marché. Vous pouvez passez directement par Cdiscount qui propose les prix les plus bas (je pense) sur l’éléctronique. Et ensuite il y a les classiques fnac, darty etc qui sont évidemment aussi performants qu’en vrai, sachant qu’il y a beaucoup plus de choix sur les sites en général. ATTENTION tout de même au marketplace de ces sites. Je n’ai jamais commandé sur les marketplace, je choisis toujours des produits vendus et expédiés par les sites car il y a beaucoup de litiges avec les vendeurs « pro ». Donc quitte à payer plus chère je préfère la sécurité.

Pour les étudiants, il y a aussi quelques sites indispensables à connaitre comme student beans qui offre des réductions sur un grand nombre de marques (topshop, Apple, Microsoft…). En parlant d’Apple vous pouvez aussi passer sur leur site spécial « éducation » dans lesquels ils offrent 10% de réductions aux étudiants pour l’achat d’un mac ou d’un iPad et durant l’été, l’offre « back to school » offre même un casque beats pour l’achat d’un mac (j’attends donc juillet avec impatience pour m’offrir mon premier macbook).

Pour tous les paranoïaques du web, sachez que ces sites sont parfaitement sécurisés. J’ai passé commande sur absolument tous les sites que j’ai cité (sauf missguided) et j’ai toujours été satisfaite de ce que j’ai reçu. Alors faites-vous plaisir !!! Si vous avez des questions sur un site spécifique que j’ai mentionné, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire